Bali – Jour 16

Bali – Jour 16

Dernier jour pour moi à Bali: Mon avion de retour décolle à 23h35… Patricia restera 6 jours de plus avec Joke. En prévision de cela nous voulons encore changer une centaine d’euros en rupiah, tout en partant pour une dernière balade sur la plage.

image

Ici, une grande partie des commerces à touriste font également office de bureau de change, et nous en trouvons un à taux intéressant. Nous procédons au change, mais cent mètres plus loin, je suis pris d’un doute: Nous n’avons pas compté en dernier, et n’avons signé aucun reçu comme c’est habituellement l’usage. Nous recomptons la somme, et… Il manque 500 000 rupiah sur le million et demi que nous aurions dû avoir ! La personne qui a procédé au change a tout simplement escamoté un paquet de billets sous nos yeux, sans que nous n’ayons rien vu ! Je pense la somme perdue, mais Patricia ne se démonte pas et nous retournons chez le commerçant indélicat qui, finalement, n’oppose aucune résistance pour nous restituer la somme manquante, en particulier après avoir entendu le mot « police »…

Nous savions que de telles pratiques existaient, mais avons fait preuve de naïveté sur ce coup… Heureusement, cet incident s’est bien terminé pour nous, et ne viendra pas entacher les fabuleux souvenirs que nous garderons de Bali.

D’ailleurs, ma dernière journée ici n’est pas encore terminée, et je vais encore profiter quelques heures du soleil, de la piscine et du farniente avec ma chérie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *